En ligne à partir du 1 juin

Pauvre Bruxelles / Riche Image

La capitale de l'Europe change rapidement et sa population n’arrête pas de croître. Le chômage et la pauvreté augmentent aussi de manière alarmante. La voiture est devenue le tyran de la ville. Bruxelles était bilingue il y a des décennies et multiculturelle depuis un demi-siècle. Cela a aussi changé ! Bruxelles est aujourd’hui la ville de l’hyperdiversité. Les Bruxellois essaient de vivre à nouveau ensemble en harmonie.

Filip Van Zandycke et Geert van Istendael présentes la conférence « Pauvre Bruxelles / Riche Image » qui raconte une histoire bruxelloise à partir de photos publiées dans le livre de Geert van Istendael. Plus que jamais, ce livre veut affirmer ceci : Bruxellois, d’où que tu viennes, Bruxelles est aussi ta ville, avec son passé, ses défauts effroyables, ses petites vertus, ses livres rares et ses innombrables histoires. La promenade sera disponible en néerlandais.

En collaboration avec Hoedgekruid.

Le lien vers l’application à utiliser pour parcourir l’itinéraire et aussi découvrir des courtes vidéos sera mis à disposition sur cette page.