11/11 > 14:00 NL/FR

PAUVRE BRUXELLES, IMAGE RICHE

CYCLO TOUR

Théâtre de verdure

Parc d’Osseghem

Laeken

La capitale de l'Europe change rapidement et sa population n’arrête pas de croître. Le chômage et la pauvreté augmentent aussi de manière alarmante. La voiture est devenue le tyran de la ville. Bruxelles était bilingue il y a des décennies et multiculturelle depuis un demi-siècle. Cela a aussi changé. Bruxelles est aujourd’hui la ville de l’hyperdiversité. Les Bruxellois essaient de vivre chaque jour ensemble, en harmonie.

Filip Van Zandycke et Geert van Istendael seront présents à la conférence Arm Brussel / Rijk Beeld lors de laquelle on racontera une histoire bruxelloise à partir de photos publiées dans le livre “Arm Brussel” de Geert van  Istendael. Un parcours à travers huit endroits différents : à partir du Parc d'Osseghem, Laeken /Atomium, en passant la rue Victor Hugo, jusqu'au parc du Cinquantenaire, au Parc de Bruxelles et à la rue Baron Horta, au Palais de Justice, à l’Abattoir et à La Fleur en Papier Doré.

Un parcours narratif à travers Bruxelles. La promenade sera disponible en néerlandais.

En collaboration avec Hoedgekruid.

HOEDGEKRUID

Le lien vers l’application à utiliser pour parcourir l’itinéraire et aussi découvrir des courtes vidéos sera mis à disposition sur cette page.