Si vous voulez avoir une idée de ce qu'Interlitratour apportera cette année, n'oubliez pas de consulter le

PREVIEW EN LIGNE

activités littéraires transposées, la situation actuelle l’exigeant, en un tout virtuel stimulant. Un avant-goût créatif des rencontres qui auront lieu dans le cadre du grand festival littéraire de cet automne. Laissez votre livre de côté l’espace d’un instant et découvrez les mots et la littérature dans le confort de votre canapé. Posez vos pieds sur votre bureau et profitez de ce que nous allons montrer sur votre écran.

Nous vous permettons de le faire !.

KRUIMELDIEF

Présentation en ligne

Hind & Zahra Eljadid

Une maladie consomme le corps de la mère de Hind et Fatima-Zahra Eljadid. C'est un processus de dégradation lent et douloureux, qui vient s'ajouter à la lutte pour le divorce de son agressif ex-mari, et à la peur et à la pauvreté. Kruimeldief est une élégie poétique mais aussi brute sur l’affection d’une mère, dire au revoir, regarder en arrière et se souvenir. Mais aussi sur les couloirs blancs, les draps sans amour et ... l'amour fraternel. 

 

Hind Hind Eljadid est un artiste de mots et un écrivain basé à Anvers. Elle a remporté plusieurs prix pour ses performances et, avec ses débuts, elle écrit une vie. Avec sa pensée critique, elle conquiert le monde littéraire mot à mot.

 

Fatima-Zahra Eljadid est une illustratrice, peintre et animatrice de stop-motion originaire d'Anvers. Elle est membre de la rédaction du Guide flamand de la bande dessinée et travailleuse socioculturelle au VOEM.

 

En collaboration avec EPO, deMens.nu et IMD Bruxelles. Nous remercions Beursschouwburg pour le support technique et la mise à disposition du Beurscafé.

BEING IMPOSED UPON

conversation en ligne

entre Melat Gebeyaw Nigussie, Anissa Boujdaini, Aline Bosuma W’okungu Bakili & Emmanuelle Nsunda

Being Imposed Upon est une lettre d’amour et un manuel pour les Femme Noires. Ce livre est un recueil de réflexions sur le fait d’être noire en Belgique. Il donne pour la première fois la voix aux premières concernées sur leurs parcours afropéens: les femmes afrodescendantes. L’ouvrage collectif décline, dans les deux langues nationales, en francais et en néerlandais, sept chapitres tressant essais, réflexions littéraires, poésie et textes activistes et académiques pour et par des femmes afro-belges autour de thème spécifiques.

Plus d'info

En collaboration avec Beursschouwburg, Publieke acties, deMens.nu, & IMD Bruxelles