09/11 > 19:30 NL/FR/RO

LITTÉRATURE EN PÉRIODE D’ISOLEMENT

Rue de Flandre 33

1000 Bruxelles

 

Les écrivains ont continué à écrire leurs pensées durant cette période difficile et remplie de restrictions que nous avons traversée. La solitude leur a insufflé une toute nouvelle inspiration qui est remontée à la surface ; il y a du temps pour écrire et, malgré l’aversion de l'isolement, les écrivains ont continué à rêver. Les écrivains continuent de rêver ! Comment ont-ils vécu cette période ? De nouveaux thèmes ont-ils émergé ? Quelles nouvelles œuvres ont vu le jour ?

ARTHIS — La Maison Culturelle Belgo-Roumaine  et Arthis Artists

Plus d'info…

11/11 > 20:00 NL/FR

JUSTICE CLIMATIQUE

POÉSIE

La Fleur en Papier Doré

55 Rue des Alexiens

1000 Bruxelles

 

Jan Ducheyne et Laurence Vielle ont compose un nouveau poème sur la justice climatique. Les poètes du climat Jan Ducheyne et Lies Jo Vandenhende présenteront des poèmes du recueil de poèmes ‘Zwemlessen voor later’ ainsi que d’autres poèmes de leur propre oeuvre. Teuk Henri, guitariste de Noodzakelijk Kwaad, assurera l’accompagnement musical.

 LA FLEUR EN PAPIER DORÉ

13/11 > 14:00 KU/FR

APRÈS-MIDI DE POÉSIE KURDE

Bureau Kurde

Quai aux pierres de taille 11

1000 Bruxelles

 

Evin est d’origine kurde. Elle récitera un poème kurde, mêlant des thèmes tels que l’amour, la nostalgie de sa mère patrie, de sa terre kurde, mais abordant aussi la place de la femme et l’égalité des sexes. Accompagné de musiques traditionnelles locales : Tembur, Kurde Kurmanjî.

LA MAISON DES YEZIDIS + EVIN SHIKAK

 

 

13/11 > 15:00 ENG/NL/FR/PE

LITTÉRATURE ET POÉSIE PERSANES D’IL Y A 1000 ANS À NOS JOURS

Muntpunt Literair Salon S1

Place de la Monnaie 6

1000 Brussel

 

La compagnie théâtrale persane-flamande Zaman Nou présente des poèmes d’Omar Kayyam en EN/NL/FR et en persan. Du Rubayyat, un florilège qui célèbrent la vie, l’amour, le vin et le moment présent.

Accompagnement musical: Ehsan Yadolahi

ZAMAN NOU